Effectuez la vérification de vos matériels de levage et manutention 

Contrôle de pont roulant ou de potence de chantiers  

Pensez au contrôle réglementaire
de vos appareils de levage

près de Marseille

contrôle de matériel de levage et de manutention

Contrôle règlementaire
des appareils de levage

à Meyzieu et à Fos-sur-Mer

Notre bureau de contrôle et de vérification Ronatec organise et réalise toutes les vérifications générales périodiques nécessaires pour vos appareils de levage et de manutention.

En effet, Ronatec possède une grande expérience en contrôles réglementaires dans le domaine de l’industrie, de la métallurgie, du BTP, de la pétrochimie et de la sidérurgie.

Ainsi nous intervenons à Meyzieu, Lyon, Grenoble, Fos-sur-Mer, Marseille, Toulon et sur l’ensemble des régions Rhône-Alpes et PACA.

contrôle antiréglementaire des appareil de manutention et de levage

Prévenez les risques professionnels, vérifiez vos systèmes de manutention 

autour de Lyon

Le contrôle réglementaire des appareils de manutention est nécessaire après l’installation et avant la mise en service du système de levage.

Aussi notre bureau agréé Ronatec réalise tous les contrôles  obligatoires selon la législation du code du travail.

Par exemple, en tant qu’utilisateur de ponts roulants, d’appareils de levage et d’équipements électriques, vous êtes responsable de la sécurité de vos employés.

Donc, nos vérifications générales périodiques augmentent la sûreté de vos installations ainsi que la fiabilité de vos engins de chantier.

Grâce à ces contrôles vous  détectez à temps les dangers pouvant résulter de la chute d’une charge et éviter ainsi des dommages corporels ou matériels.

C’est pourquoi nous vous aidons à remplir vos obligations légales en tant qu’utilisateur d’équipement de levage et à respecter les directives en matière de prévention des accidents.

vérification périodique de matériel de levage et de manutention

Appliquez la législation : vérification périodique des engins de manutention et de levage

En plus du contrôle réglementaire avant la mise en service, une vérification périodique des engins de manutention et de levage est obligatoire. Effectivement les vérifications générales périodiques ne jouent pas uniquement un rôle décisif dans la sécurité de vos installations. En outre elles contribuent également à prolonger la durée de vie de ces dernières. Cela permet de détecter les dommages et de réparer en temps voulu.

Concrètement nous effectuons les contrôles visuels et essais de fonctionnement annuels imposés par l’arrêté du 1er mars 2004. Ainsi, ceci nous permet de constater si votre installation se trouve dans un état de fonctionnement sûr. Également ces vérifications générales périodiques garantissent le respect des principes édictés par les associations professionnelles de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Du coup, découvrez toutes nos prestations en système de levage et de manutention en Rhône-Alpes (Meyzieu, Lyon, Grenoble) et en PACA (Fos-sur-Mer, Marseille, Toulon ou encore Avignon).

Ils nous font confiance, rejoignez-les !